Soeur en Allah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Forum est consacré aux Filles & Femmes Musulmane suivant le coran et la sunnah
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baghrir ou Crêpes à milles trous

Aller en bas 
+3
muslima94
Oum Idriss
oum maryam
7 participants
AuteurMessage
oum maryam




Nombre de messages : 3

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyMer 18 Fév - 11:19

salam alaikoum,

voici une recette que mon mari aime beaucoup et qui fait du bien aux papilles :lol:

Les Baghrirs:

Recette:

-2 bols de semoule fine
-1 bol de farine
-1 bonne c à c de sel
-de l'eau (environ 4 bols d'eau tiède)
-une c à c bombée de levure SAF diluée dans un peu d'eau tiède
-2 sachets de levure gâteau

On mélange la semoule avec la farine, le sel, on met un peu d'eau dans le robot à grande lame (robot hache viande), puis on met le mélange semoule/farine, sel, encore de l'eau et les deux levures.

On mixe le tout et on rajoute de l'eau s'il le faut. C'est une pâte à crêpe ni trop liquide ni trop épaisse.
On laisse lever la pâte dans une marmitte à couvert (couvrir d'un film plastique puis du couvercle pendant une heure.
Ensuite passé ce temps on cuit nos crèpes "baghrirs" d'un seul côté dans une poêle Tefal de préférence.

On les dégustes avec par dessus un mélange miel/beurre Miam Miam et un bon thé à la menthe à la marocaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oum Idriss
Admin
Admin
Oum Idriss


Nombre de messages : 1061

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyMer 18 Fév - 16:49

salem aleykoum,

ha ba ma mère net entrain de nous les faire oui c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soeurs-en-allah.forumactif.org
muslima94




Nombre de messages : 6

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyMer 11 Mar - 0:45

barak ALLAH ou fik*
c koi la levure saf
Revenir en haut Aller en bas
Oum Idriss
Admin
Admin
Oum Idriss


Nombre de messages : 1061

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyMer 11 Mar - 12:33

Salem aleykoum

Je sais pas moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://soeurs-en-allah.forumactif.org
Aâliyah
Admin
Admin
Aâliyah


Nombre de messages : 826

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyMer 11 Mar - 17:53

Salamaleykoum je me suis renségner c'est une sorte de levure boulangère VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Oummi d'Aâliyah
Je suis très peu actif
Je suis très peu actif



Nombre de messages : 59

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyJeu 12 Mar - 21:49

Baghrir ou Crêpes à milles trous 87072
une petite question pourquoi les apeler vous crepe mille trou vous avez dejas compter les trous? mdr Salem
Revenir en haut Aller en bas
muslima94




Nombre de messages : 6

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyVen 13 Mar - 0:45

barak ALLAH OU FIKOUM de mavoir repondu :)
crepe a 1000 trous lol
Revenir en haut Aller en bas
Oummi d'Aâliyah
Je suis très peu actif
Je suis très peu actif



Nombre de messages : 59

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyVen 13 Mar - 12:14

Baghrir ou Crêpes à milles trous 87072
la levure saf c de la levure boulangere desidrater sa se vend en petite boite en fer pour qu'elle se reidrate on la met dans de l'eau chaud la boite et blanche et bleu avec un boulanger de sus et saf c ecri en rouge assalam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Idriss
Admin
Admin
Oum Idriss


Nombre de messages : 1061

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyVen 13 Mar - 13:19

Barkallahoufik tata 1000 troiu sa veu dire beaucoup de trou lol
Revenir en haut Aller en bas
https://soeurs-en-allah.forumactif.org
zéra
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum



Nombre de messages : 356

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptyVen 13 Mar - 21:08

br oui beaucoup de trou !
Revenir en haut Aller en bas
oummi d'Aïda et Mériam
Je suis souvent dans le forum
Je suis souvent dans le forum
oummi d'Aïda et Mériam


Nombre de messages : 131

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptySam 14 Mar - 1:21

salam alaykoum,

moi je ne met pas de farine, je les fait qu'avec de la semoule. et la levure c'est la levure de boulanger.
sinon pour la petite anecdote, la tradition dit que si on veut que les trous sortent il ne faut laisser personne passer quand on est en train de les faire. donc renvoyez les enfanst quand ils tournent autour..... mais c'est qu'une tradition, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Aâliyah
Admin
Admin
Aâliyah


Nombre de messages : 826

Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous EmptySam 14 Mar - 17:05

Salamaleykoum a bah nous on va pas la faire parseke faut que je puisse prendre un crépe parci par la quand mm!!!BOUSSA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou Crêpes à milles trous   Baghrir ou Crêpes à milles trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baghrir ou Crêpes à milles trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeur en Allah :: Coin cusine :: Coin sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser