Soeur en Allah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce Forum est consacré aux Filles & Femmes Musulmane suivant le coran et la sunnah
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bismilah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wecila a la fraise
Je suis très peu actif
Je suis très peu actif
wecila a la fraise


Nombre de messages : 31

bismilah Empty
MessageSujet: bismilah   bismilah EmptyJeu 12 Fév - 15:53

Salem
je vourdais partager avec vous une recette délicieuse je ne sais pas si vous connaiser :
fins,croquants,les grissini ilaliens sont très amusants à confectionner.
La seul difficulté réside dans le geste que l'on doit exécuter pour
rouler la pate afin de l"allonger rapidement de manière régulière.

préparation 55minute+ fermentation
(2 heures 45 minute environ)
cuisson 15 minute
pour 45 grissini
bismilah Griss-b18bc4
30 g de levurede boulanger faiche
450 g de farine blanche ou complète
2 cuill.à soupe de gros sel de mer
2 cuill.à soupe d'huile d'olive
1 oeuf battu,pour le glaçage
2 cuill.à soupe de graines de pavot ou sésame
lait, pour glaçage




  1. préparer la levure avec 130 ML de lait :l'émietter dans un bol.Ajouter le lait .mélanger à la cuilière et incorporer 1 pincée de farine .Laisser fermenter jusqu'à l'apparition de bulles(compter environ 10 min)


  2. Tamiser la farine et le sel dans une grande jatte et creuser un puits au centre.Ajouter la levure diluée et malaxer bien de préférence avec la mains .En fin de fermentation,incorporer 125ml d"eau tiède et l'huile et travailler jusqu'à obtention d'une pate souple .Poser la pate sur le plan de travail légèrement fariné et la petrir 10 minute pour obtenir une boule souple et élastique


  3. Mettre la boule de pate dans une jatte propre,légèrement huilée,en la faisant tournée pour graisser toute sa surface.Couvrir d'un torchon humide et laisser fermenter jusqu'à ce que la boule double de volume (le temps de fermentation vari en fonction de la temperature ambiante) préchanfer le four à 230°C (thermostat 8)


  4. Sur le plan de travail,fraiser la pate 2à3 minutes pour l'assouplir (pour plus de faciliter eviter de fariner le plan de travail;si la pale colle,mouiller légèrement avec de l'eau ). Abaisser la pate en rectangle fin de 40cm x 20cm. Couper le rectangle en deux dans le sens de la longueur ,puis en bandes de 1cm de largeur.Rouler chaque bande sous la paume de la main pour former de fins boudins réguliers de 25cm de long .Poser les grissini sur deux toles de cuisson beurrées.

  5. Badigeonner les grissini de lait et saupoudrer la moitié des grissini de graines de pavot ou sésame.Mettre à dorer 10 à15 minutes au four en les retournant a mi-cuisson.Laisser refroidir sur une grille .Dans une boite hermétique fermée ,les grissini se conservent inchallah une semaine.

bismilah Bis-b228d4
Salem

Revenir en haut Aller en bas
zéra
Je suis accro au forum
Je suis accro au forum



Nombre de messages : 356

bismilah Empty
MessageSujet: Re: bismilah   bismilah EmptyVen 20 Mar - 19:59

bismilah 830324 !

oui on n'oublier pas de dire bismilah !
Revenir en haut Aller en bas
Aâliyah
Admin
Admin
Aâliyah


Nombre de messages : 826

bismilah Empty
MessageSujet: Re: bismilah   bismilah EmptyDim 22 Mar - 16:15

Salamaleykoum barak'allh oufik wacila oui trés inportent de dire bismilah BOUSSA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bismilah Empty
MessageSujet: Re: bismilah   bismilah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bismilah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeur en Allah :: Coin cusine :: Coin sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser